Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin Prevolivier 
    Index du Forum » » Les techniques d'intervention » » Alcool modifié et trousse de secours.
    AuteurAlcool modifié et trousse de secours.
    seblau
    68    
     Membre actif

seblau
      Posté : 10-02-2012 09:24

Bonjour à tous,

Il y a Quelques temps de cela j'ai vu passer un article interdisant l'alcool modifié dans les trousses de premiers secours (pour les SST ) . depuis quelques semaines j'ai un petit jeune qui est arrivé dans le service, et qui a été chargé par la direction de remmettre tout à plat ... Il a donc pévut une commande de fourniture de consommables trousses de secours et a rajouter l'alcool modifié, alors que moi je l'avait bannit .... apres discution et pour la hiérarchie si il n'y a pas de texte ""Officiel"" je vais devoir remettre de l'alcool modifié dans mes trousses de premier secours et enlever l'antiseptique( l'alcool coutant moins chere que l'antiseptique...

Qui pourrait me dire quel texte et ou le trouver ?

Merci d'avance.

Quand je vois ce que je vois et quand j'entend ce que j'entend je suis content de penser ce que je pense!...

Profil  E-mail  
    modus94
    846      
     Membre d'honneur

modus94
      Posté : 10-02-2012 20:04

bonjour,
    à ma connaissance, pas de texte.
    relisez les posts sur la composition des trousses de secours: la composition de la trousse de secours est définie par le médecin du travail.
    S'il veut mettre de l'alcool modifié libre à lui.

jedi35
    227     

jedi35
      Posté : 13-03-2012 00:17

Bonjour,
    je confirme pour le médecin du travail. Et pour la petite histoire j'ai eu la gestion des contenus de ces trousses en ICPE il y a une dizaine d'années avec notamment une consommation hors norme de mignonette d'alcool de menthe ( Riq..... ). Budget phénoménal pour les gouttes sur un morceau de sucre ( pas fourni, il fallait sa boite de sucre perso ). Jusqu'au changement de chef sécu qui trouvait ça ( comme moi ) bizarre !!! ( pas la consommation, mais le fait que ce soit budgété ! ) Hips

mrbungle
    1139       
     Membre d'honneur

mrbungle
      Posté : 14-03-2012 14:05

bonjour

vous pouvez suivre les conseils de la revue "hygiene et secourisme 2 " de l'INRS

Profil  E-mail  
    seblau
    68    
     Membre actif

seblau
      Posté : 03-05-2012 10:47

Bonjour et merci de votre éclairage.
    Apres une tres longue discution avec le medecin du travail ... on retire les bouteilles d'alcool ...
    C'est surtout apres qu'un de mes SST c'est amuser a nettoyer une plaie supeerficielle en me vidant la moitié du flacon ... résultat une plaie bruler, une main douloureuse ( le sst avait eut la bonne idée de tenir la main de sa victime ... et moi courant dans les couloir pensant que quelq'un été gravement bléssé...

Quand je vois ce que je vois et quand j'entend ce que j'entend je suis content de penser ce que je pense!...

Profil  E-mail  
    Sauter à :