Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin Prevolivier 
    Index du Forum » » Le désenfumage » » Help - Calcul Debits dans CHC
    AuteurHelp - Calcul Debits dans CHC
    nccorroy
    5  

nccorroy
      Posté : 04-04-2012 17:33

Formulaire
    -: merci de nous renseigner :-

SujetHelp - Calcul Debits dans CHC  
    Votre établissement est:> un Immeuble de Grande Hauteur  
    Activité principale du site:> Type W :-: Administration, banque, bureau  
    Capacité d'accueil: 
    Description du problème

Afin d'obtenir une réponse précise, merci d'exposer votre problème le plus clairement possible
    Bonjour, je suis entrain de m'arracher la tête sur un problème de dimensionnement de débits de desenfumage vis à vis d'une CHC existante et je ne sais pas dans quel sens prendre le calcul.

Je m'explique, actuellement le desenfumage existe avec des débits de soufflage de 3300m3/h pour l'escalier, 3300m3/h pour l'intercommunication et un débits d'extraction de 8580m3/h. La CHC a une surface de 100m².

Il veule modifier la surface de la CHC en la passant par exemple à 120m², cela change t'il les débits car dans les calculs nous partons toujours du soufflage????

Merci de votre aide car l'on pose la question au BC, coordinateur SSI etc et personne ne sais me donner une réponse clair ainsi que le mode de calcul. 
    ..::..

christophe
    41    
     Membre actif

christophe
      Posté : 24-04-2012 20:04

bonjour

je peux dire une bétise, mais c'est pas 1/2 m3 par unité de passage dans le chc ? (par bouche)

millecinqcents
    1129       
     Membre actif

millecinqcents
      Posté : 05-08-2013 14:36

Bonjour,

vous désirez effectuer un modification concernant votre site igh sur un prolongement de votre
    circulation horizontale commune de 20 mètre carré soit 14, 28 m de longueur et 1.4 m de largeur( 2 up)
    prenez contact avec votre commission de sécurité compétente et inscrivez ces déclarations sur votre registre de sécurité.
    En ce qui concerne le coefficient rapport débit/extraction il est en norme:1,3 ( 8580 / 3330+3300 ).

Airdidi
    8  

Airdidi
      Posté : 06-08-2013 21:17

Bonjour,
    Il faudrait tout d abord connaître la solution exact : A. B. ou mixte
    Ensuite le raisonnement n'est pas le même qu'en ERP
    IL faut contrôler les vitesse des SAS les pressions et débits et enfin le rapport QE/QS qui doit être supérieure à 1 avec la nouvelle réglementation IGH.

Sauter à :