Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin Prevolivier 
    Index du Forum » » Le désenfumage » » Desenfumage de 2 zones sur le même niveau
    AuteurDesenfumage de 2 zones sur le même niveau
    misterman974
    14   

misterman974
      Posté : 06-11-2012 18:38

Formulaire
    -: merci de nous renseigner :-

SujetDesenfumage de 2 zones sur le même niveau 
    Votre établissement est:> un Etablissement Recevant du Public  
    Activité principale du site:> Type J :-: Accueil de personnes agées et/ou handicapées  
    Capacité d'accueil:> Compris entre 301 et 700 personnes  
    Description du problème

Afin d'obtenir une réponse précise, merci d'exposer votre problème le plus clairement possible
    Bonjour à tous,voilà, je voudrais savoir si, on peut désenfumer sur 2 zones différentes, mais situés au même niveau. c'est à dire avoir une première DI en ZF1, et une deuxième DI en ZF2, le tout sur un même niveau.
    Le tout avec des moteurs différents. N'y aurait'il un vérouillage au niveau du CMSI?
    Je pense avoir été clair.
    Je vous en remercie d'avance. 
    ..::..

picard
    334      
     Membre actif

picard
      Posté : 12-11-2012 12:14

Cela ne me choque pas d'avoir deux zones de desenfumage sur un même niveau, sachant que l'évacuation d'un type J consiste au transfert horizontal avec une conception de la distribution intérieure faite pour cela.

Airdidi
    8  

Airdidi
      Posté : 07-08-2013 07:24

Bonjour
    L interverrouillage des volet s effectuent si et seulement si vous êtes sur ces 2 zones differentes du même niveau sur un même conduit collectif

luceric30
    189     
     Membre d'honneur

luceric30
      Posté : 29-08-2013 09:23

Bonjour,

Il ne peut pas y avoir d'interdition sur un même niveau puisque 2 ZF sur un même niveau ne peuvent pas avoir de conduit commun.

Extrait IT 246 §6.2 " au même niveau, plusieurs circulations ou tronçons de circulation ne peuvent être desservis par le même réseau (conduits et ventilateurs) à moins qu'ils ne constituent qu'une seule zone de désenfumage".

Cordialement

Sauter à :