Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin Prevolivier 
    Index du Forum » » Le désenfumage » » Arrêt CTA ou pas ?
    AuteurArrêt CTA ou pas ?
    celica68
    18   

celica68
      Posté : 07-02-2014 01:17

Formulaire
    -: merci de nous renseigner :-

SujetArrêt CTA ou pas ? 
    Votre établissement est:> un Etablissement Recevant (que) des Travailleurs  
    Activité principale du site:> Autres... ou Je ne sais pas...  
    Capacité d'accueil:> Je ne sais pas !  
    Description du problème

Afin d'obtenir une réponse précise, merci d'exposer votre problème le plus clairement possible
    Bonsoir,

J'avais une question concernant la sous-fonction de l'arrêt CTA, j'ai un bâtiment type administratif dans un code du travail, le bâtiment est sur 2 niveaux (1 seul ZC), le couloir n'est pas désenfumé (il n'y a que l'escalier qui l'est).

J'aimerais savoir si je dois prévoir un arrêt CTA ou pas (pour moi non mais je ne suis pas sur et je ne trouve pas le texte réglementaire sur lequel m'appuyer...) car si j'ai un feu qui se déclare, mon CMSI va balancer l'alarme, et va fermer les CCF via la ZC, mais par contre quand je regarde le cheminement de la climatisation qui vient de la toiture, le niveau R+1 sera toujours alimenter via la clim car il n'y a pas de CCF entre le R+1 et la toiture, uniquement entre le RDC et le R+1 ...

J'espère m'être bien exprimé ... désolé si c'est pas le cas :)

@++ 
    ..::..

millecinqcents
    1129       
     Membre actif

millecinqcents
      Posté : 07-02-2014 20:28

Bonsoir,

comme dans les erps toute installation technique qui ne participe pas au désenfumage doit être couper automatiquement
    lors d'un incendie.

celica68
    18   

celica68
      Posté : 12-02-2014 22:48

Citation : millecinqcents 

Bonsoir,

comme dans les erps toute installation technique qui ne participe pas au désenfumage doit être couper automatiquement
    lors d'un incendie. 

Bonsoir,

Merci pour cette réponse mais malheureusement je ne peux pas me satisfaire de celle-ci, j'ai besoin d'un texte reglementaire sur lequel me basé, auriez-vous l'extrait de la norme qui dit cela ?

millecinqcents
    1129       
     Membre actif

millecinqcents
      Posté : 13-02-2014 07:51

Bonjour,

code du travail: décret 92.332 et 92.333 du 1er mars 1992 et du 5 mai 1992,R.235.4.8 et R.235.4.15.

Sauter à :