Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin 
    Index du Forum » » Analyses de risques et ingénierie de la sécurité » » intervention ssiap sur chantier amiante?
    Auteurintervention ssiap sur chantier amiante?
    pascalou93
    13   

pascalou93
      Posté : 05-05-2014 23:46

bonjour, je vois fleurir des chantiers de désamiantage un peu partout mais que doivent faire une équipe de ssiap en cas de feu ou de malaise dans ce milieu confiné? qu est il pprévu pour les gars d un PCS? y a t il un texte ? quelque chose? le chef de chantier doit fournir un plan de prevention ok mais ça ne sera ppas utile à des ssiaps non formés amiante.
    de plus les pcs n est pas toujours averti de de type de chantier.. Envoyer des agents sur ce type d environnement peut etre considéré comme une mise en danger delibérée de la vie d'atrui non?? Bref j'attends vous retours.. J ai fouillé dans le code du travail, j'y vois des choses, mais dans le cas present j'aimerais savoir ce qu un agent ssiap doit faire, de plus s il n est pas formé...
    Merci à vvous

Admin
    14107       
     Merci de lire et respecter les CGU

Admin
      Posté : 05-06-2014 08:19

Le plan de prévention des risques DOIT tout prévoir, y compris le risque incendie dans un tel cas.

Profil  www  
    india
    268     
     Membre d'honneur

india
      Posté : 05-06-2014 18:06

Bonjour,

De mémoire l'INRS à publier un document sur les actions de secours sur des chantiers amiante.

Peux être y a il quelques pistes ou des solutions qui y serait applicable.

Cordialement

modus94
    846      
     Membre d'honneur

modus94
      Posté : 09-06-2014 18:43

Bonjour,
    si chantier de désamiantage, un coordinateur SPS est forcément prévu; il a donc fait une notice de coordination SPS qui doit comporter ce problème.
    Un formation spéciale amiante n'est pas nécessaire, il suffit de suivre les consignes définies (vêtement de protection, masque filtrant, etc...)

ecossais
    14   

ecossais
      Posté : 09-09-2014 15:28

Citation : india 

Bonjour,

De mémoire l'INRS à publier un document sur les actions de secours sur des chantiers amiante.

Peux être y a il quelques pistes ou des solutions qui y serait applicable.

Cordialement 

Bonjour,

voila le lien pour accéder au mémo : http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=TC%2068

Bonne lecture.

Cordialement.

La sécurité de la cité tient moins à la solidité de ses fortifications, qu'a la fermeté d'esprit de ses habitants. Thucidyde (465 av. JC)

Sauter à :