Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin Prevolivier 
    Index du Forum » » La sûreté » » video surveillance
    Auteurvideo surveillance
    bidouille
    3  

bidouille
      Posté : 14-05-2015 10:44

bonjour a tous

je travail dans un type u de 1er cat et mon directeur veux nous faire mettre des caméra de surveillances de parking dans le pc de sécurité incendie.
    en sachant que nos ADS on deux casquettes un coup ads le lendemain ssiap
    je recherche un loi ou un décret interdisant les caméra de surveillances dans un pcde sécurité incendie mais je trouve pas grand chose de détaillé la dessus
    merci a ceux qui pourront me repondre

Admin
    14107       
     Merci de lire et respecter les CGU

Admin
      Posté : 14-05-2015 10:57

Arrêté du 25 juin 1980 modifié

Article MS50
    § 1. Un poste de sécurité doit être mis à la disposition exclusive des personnels chargés de la sécurité incendie.

Donc, pas de sûreté dans le PC incendie.

Profil  www  
    bidouille
    3  

bidouille
      Posté : 14-05-2015 11:50

je suis d'accord avec toi MS 50 deja donné au directeur mais il s'en fou de la réglementation, quand tu l’écoute c'est lui le patron il fait ce qu"il veux. donc c'est pour sa que je cherche plus loin mes recherche pour le stopper mais c'est dur
    merci pour ta réponse

millecinqcents
    1129       
     Membre actif

millecinqcents
      Posté : 14-05-2015 14:39

Bonjour,

on vous a donné un article réglementaire adapté à votre problème si vous chercher au delà
    vous serez dans l'erreur manifeste.

mobius79
    195     
     Membre actif

mobius79
      Posté : 14-05-2015 19:35

bonjour

moi, je serais tenter de vous dire de les laisser faire....et quand ils auront installés la vidéosurveillance du parking dans le local incendie...contacter le SDIS...

de plus, si je me trompe pas...si vous faite de la sécurité incendie et de l'ADS en même temps sur la même vacation....sauf erreur c'est du délit de marchandage...et ça...ça coute cher à l'employeur (car il me semble que ce sont des amendes particulièrement salé)...

cordialement

bidouille
    3  

bidouille
      Posté : 16-05-2015 14:14

bonjour ,

merci de vos reponse,je vais suivre ton resonnement, je vais laisser faire et apres l'installation je contacterai le sdis.

Ben69
    144     
     Membre actif

Ben69
      Posté : 16-05-2015 14:34

Bonjour Bidouille,

Vous êtes dans un service interne à l'Hopital ?

Cdt

Benoit

omega7
    73    
     Membre actif

omega7
      Posté : 19-05-2015 09:12

Pour un fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation de l'article MS50:

Pour moi, la mise à disposition exclusive d'un local aux agents de sécurité, ne signifie pas nécessairement que l'on ne peut pas y installer des caméras de vidéoprotection mais simplement que l'accès à ce local est réservé aux agents exerçant un rôle dans le domaine sécurité voir sûreté. Par ailleurs et par expérience, il arrive que la mise en place de caméras de surveillance puisse aider les équipes de sécurité à déterminer la provenance voir anticiper un départ de feu en complément du SSI. Ce n'est là qu'un avis personnel

Cordialement

Admin
    14107       
     Merci de lire et respecter les CGU

Admin
      Posté : 19-05-2015 10:29

Et pourtant....

L'arrêté du 02 mai 2005 fait référence au "personnel permanent du service de sécurité incendie".
    Cela veut donc dire que les agents font de l'incendie et rien d'autre

L'article MS50 précise lui que le PC Incendie est à la disposition exclusive des agents du service de sécurité incendie.

Ceci afin que les personnels ne soient pas distraits de leur mission spécifique de sécurité incendie.
    De la même façon les alarmes autre qu'incendie n'ont pas leur place dans un PC incendie afin qu'une ne puisse pas être confondue avec une autre.

Il n'y a donc, à mon avis, aucune ambiguïté.

Après nous savons que les textes peuvent ne pas être respectés ici ou là mais sur SSIAP.COM nous répondons en nous basant sur les choses règlementaires et légales.

Message édité par : Admin / 19-05-2015 12:24

Profil  www  
    Sauter à :