Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin Prevolivier 
    Index du Forum » » Sécurité incendie IGH et ITGH » » 5 minutes 30 étages
    Auteur5 minutes 30 étages
    bumblebee
    1  

bumblebee
      Posté : 17-09-2015 23:42

Formulaire
    -: merci de nous renseigner :-

Sujet5 minutes 30 étages 
    Votre établissement est:> un Immeuble de Grande Hauteur  
    Activité principale du site:> Type W :-: Administration, banque, bureau  
    Capacité d'accueil:> Supérieur à 1500 personnes  
    Description du problème

Afin d'obtenir une réponse précise, merci d'exposer votre problème le plus clairement possible
    Bonjour à tous .
    Voila , je suis dans un batiment ssiap1 , nous sommes interdit de prendre les ascenceur , même les prioritaire en cas de sap .L'immeuble fait 20 étages avec deux dépendances , de 9 étages . , les sous-sol j'en parle pas .
    Je voudrais demander si 'il y 'a une loi , une limite légal , pour le nombre d'étage a monter , prévus pour un agent , pour obtenir le delais de 5 minute avant la levée de doute . Merci d'avance . Ceci n'est pas une blague .
    * J'ai lu un autre poste ou on demandé exactement l' inverse mais n'ai pas trouvé , cette question 
    ..::..

mrbungle
    1139       
     Membre d'honneur

mrbungle
      Posté : 18-09-2015 09:22

bonjour

je ne vois pas le probleme, les ascenseurs prioritaires sont secourus

les 5 minutes ?: sur détection le niveau est évacué

Profil  E-mail  
    Admin
    14107       
     Merci de lire et respecter les CGU

Admin
      Posté : 19-09-2015 17:17

En IGH on utilise les ascenseur pour intervenir ! Il sont même prévus pour cela.
    Qui vous impose de monter à pied ?

Profil  www  
    cdrsp
    945      
     Membre d'honneur

cdrsp
      Posté : 08-11-2015 15:32

Bonjour,

Effectivement, cette imposition n'a pas de sens ... bien au contraire.
    Par contre, je peux comprendre la réflexion initiale qui cherche à éviter de rester bloquer dans un ascenseur même prioritaire. Mais comme le précise Mrbungle, les ascenseurs sont secourus et prévus pour cette utilisation.

Au plaisir de vous lire,
    CDR
    [Albert Einstein] La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

fonctionpreventionniste
    450      
     Membre actif

fonctionpreventionniste
      Posté : 14-12-2015 19:34

Bonjour,

Le règlement du 30 décembre 2011 ne prévoit rien à ce sujet. Mais comment voulez vous monter 20 étages pour une levée de doute ? Quand vous arriverez à cet endroit, vous serez essoufflé ; et comment vous allez, par la suite gérer l'incident, si il y a. Au contraire en IGH, c'est l'exception.

Cordialement.

fonctionpreventionniste
    450      
     Membre actif

fonctionpreventionniste
      Posté : 15-12-2015 21:59

Bonjour,

Mais par contre, avant tout, respecter vos consignes de site sur vos IGH. C'est une manière de vous couvrir. Car on vous reprochera un non respect des consignes. Il faut voir cela avec le chef d'équipe et le chef de service ensuite pour les modifier.

Cordialement.

Admin
    14107       
     Merci de lire et respecter les CGU

Admin
      Posté : 16-12-2015 06:07

Citation : fonctionpreventionniste 
    Mais par contre, avant tout, respecter vos consignes de site sur vos IGH. C'est une manière de vous couvrir. Car on vous reprochera un non respect des consignes. Il faut voir cela avec le chef d'équipe et le chef de service ensuite pour les modifier.
    Comme le chef d'équipe et de service ne peuvent être qu'informés et certainement incompétents, je pense qu'il faut, conformément aux obligations légales, alerter la commission de sécurité afin que l'autorité intervienne.

Profil  www  
    fonctionpreventionniste
    450      
     Membre actif

fonctionpreventionniste
      Posté : 24-12-2015 10:30

Bonjour,

Oui c'est bien plus haut que les décisions sont prises. Ces consignés viennent généralement de la direction. Et souvent les sociétés privées de sécurité disent oui à toutes nouvelles consignés juste dans le but de garder un contrat. On voit cela un peut partout.

Cordialement.

Sauter à :