Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin Prevolivier 
    Index du Forum » » Sécurité incendie IGH et ITGH » » Chef de service en GHA?
    AuteurChef de service en GHA?
    scruco
    4  

scruco
      Posté : 08-01-2018 01:49

Formulaire
    -: merci de nous renseigner :-

SujetChef de service en GHA? 
    Votre établissement est:> un Immeuble de Grande Hauteur  
    Activité principale du site:> Autres... ou Je ne sais pas...  
    Capacité d'accueil:> Compris entre 701 et 1500 personnes  
    Description du problème

Afin d'obtenir une réponse précise, merci d'exposer votre problème le plus clairement possible
    Bonjour. J aimerai vos avis concernant une question que je me pose. Je travaille en tant que ssiap 1/2 en IGH A de 1967. Nous travaillons en binôme 1 SSIAP 2 ET 1 SSIAP 1 sur demande de la commission car nous gérons 3 tours d'habitations et personne pour prendre la relève au PC lors des rondes /interventions. Je me posais la question de savoir si un ssiap 3 est nécessaire dans un GHA comme stipulé dans l article GH 62. En effet, dans les dispositions particulières il est fait dans tout les autres type mention du chef de service (GHO 7, GHR 9,GHU 19, GHW 5) mais pas dans les articles GHA. Cependant, aucune dérogation a l article GH 62 (concernant le chef de service) n'est non plus mentionné dans le GHA 6.
    Au plaisir de vous lire. 
    ..::..

Message édité par : scruco / 08-01-2018 01:50

azerty
    33    

azerty
      Posté : 08-01-2018 09:16

"Le service de sécurité incendie et d'assistance à personnes est placé sous la direction d'un chef de service de sécurité incendie ; celui-ci ne peut avoir la responsabilité que d'un seul poste central de sécurité incendie. "
    "Le service de sécurité incendie et d'assistance à personnes est placé sous la direction d'un chef de service de sécurité incendie ; celui-ci ne peut avoir la responsabilité que d'un seul poste central de sécurité incendie" GH62

en effet rien dans le Article GH A 6.

Nécessaire, je suppose que oui donc. Présent, pas nécessairement.

scruco
    4  

scruco
      Posté : 08-01-2018 13:06

Ok super merci pour ta réponse. Je pense que je vais contacter quand même le service prevention du sdis pour avoir leur avis car cela n'est pas vraiment clair. Encore merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Cordialement.

Admin
    14107       
     Merci de lire et respecter les CGU

Admin
      Posté : 08-01-2018 17:20

Il n'y a pas besoin de dérogation à partir du moment ou la disposition n'est pas prévue par les textes.

Profil  www  
    scruco
    4  

scruco
      Posté : 08-01-2018 20:52

Salut Vidar. Merci pour ta réponse.
    Le GH 62 prévoit bien un chef de service en IGH quelque soit le type. Donc il devrait bien y avoir une dérogation à cet article dans le GHA 6 si vraiment il ne devait pas y en avoir. Cependant le GHA 6 ne parle pas de chef de service contrairement à tout les autre articles relatifs au service de sécurité incendie des autres types. D ou ma question.

Cordialement.

rc
    87    

rc
      Posté : 09-01-2018 16:09

avant 1967 , il n'y avait pas d'IGH , les permis de construire parus avant 1967 ont fais l'objet d'une etude individualisée par la CD du département qui ont emis des dispositions particulières. il faut vous referer au rapport de la Com Départementale pour en connaitre les exigences. cordiallement

scruco
    4  

scruco
      Posté : 09-01-2018 21:31

ok ok merci pour la réponse. j ai rdv demain avec le service prevention du sdis je vous tiens au courant si j ai plus d info. Merci à vous pour vos réponses.

fonctionpreventionniste
    450      
     Membre actif

fonctionpreventionniste
      Posté : 18-01-2018 19:41

Bonjour,

L'IGH A est l'exception à la règle. Un ssiap2 est la personne chargée de la sécurité incendie. Mais en général pendant ses rondes, il doit être remplacé par une personne pas obligatoirement qualifiée, par exemple son épouse.

Cordialement.

Sauter à :