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    Index du Forum » » Le désenfumage » » moteur desenfumage à vide
    Auteurmoteur desenfumage à vide
    duffab
    1  

    duffab
      Posté : 10-04-2019 15:13

    Formulaire
    -: merci de nous renseigner :-
     
    Sujetmoteur desenfumage à vide 
    Votre établissement est:> un Etablissement Recevant du Public  
    Activité principale du site:> Type J :-: Accueil de personnes agées et/ou handicapées  
    Capacité d'accueil:> Compris entre 301 et 700 personnes  
    Description du problème

    Afin d'obtenir une réponse précise, merci d'exposer votre problème le plus clairement possible
    bonjour
    je suis en formation dans le cadre de mon travail sur du matériel de détection et lutte contre l'incendie dans les ERP
    le formateur nous affirme que les moteurs de désenfumage ne peuvent pas fonctionner plus d'une heure en continu, mais ses explications ne sont pas convaincantes
    il parle de problème de variation de vitesse, de préostat, de courroie...
    j'ai trouvé de la documentation permettant de certifier les moteurs de désenfumage en fonction de la durée et de la température F200/ F400 (200 ou 400°C pendant 2h)
    lorsque le formateur nous dit que les moteurs de désenfumage ne peuvent pas fonctionner en "continu", il s'agit avec les volets fermés ( sans déplacement d'air) et à température ambiante ( 20-30°C)
    est ce que quelqu'un a des informations à ce sujet?
    merci à vous
    fabien 
    ..::..

      Profil  
    tchang
    50    

    tchang
      Posté : 10-04-2019 21:12

    Salut
    Un extracteur de desenfumage est consu pour tourné en continue sans problème...
    Les volés sont du type dynamique a effet dépression...
    C est a dire qu ils souvrent avec le flue d aire qui passe et se referme par graviter quant le moteur ne tourne plus...

    Même si les trapes de desenfumage ne sont pas ouverte pour quelque soit la raison . le moteur tournera normalement...
    C est un ventilation a cage et peux fonctionner même si le flue de dépression n est plus optimale du fait que tout est fermer....
    Si le moteur a cramée c est qu il est vieux ou a un défaut...
    J en ais jamais vue de cramée...

    Pour ce qui est de couroi . presosta. C est purement mécanique et il faut de la maintenance...
    Le presota c est pour indiquer au coffret de relayage l état du fouflage moteur...car le moteur peux tres bien fonctionner et que la couroie casser...du coup on sais si l hélice tourne ou pas...


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