Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin Prevolivier 
    Index du Forum » » Les techniques d'intervention » » Trousse de secours à porter sur ceinturon?
    AuteurTrousse de secours à porter sur ceinturon?
    Tisia
    14   

Tisia
      Posté : 21-03-2009 12:24

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir si il existe des trousses de secours que l'on peut porter sur le ceinturon.
    Car j'en ai déjà vue sur certains sites et je trouve cela très pratique.

Si vous connaissez des sites internet ou l'on peut en commander, car j'aimerai que mes agents de sécurité incendie puisse en porter sur mon site.

Merci d'avance pour vos réponses.

securiman2
    64    

securiman2
      Posté : 21-03-2009 13:46

salut
    suivant le travail effectue une trousse de secours risque de les gener par contre il existe des petite pochettes de ceinture comportant une paire de gant et un enbout pour faire du bouche a bouche et a mon avis ceci et sufisant en attendant que la trousse de secours avec du materiel plus important arrive
    si cela 'interesse envoie moi un MP je te donnerais adresse fournisseur

davidFTR
    78    
     Membre actif

davidFTR
      Posté : 03-04-2009 18:52

il existe aussi des garots. Mais bon...

Perso, j'ai une trousse dans ma voiture et une autre plus petite dans mon sac quand je suis au taf. Certes, c'est mieux de l'avoir sur soi, mais si tu veux parer à un maximum de cas, il va t'en falloir une importante.

Profil  E-mail  
    Tony2
    762      
     Membre actif

Tony2
      Posté : 03-04-2009 20:16

Bonjour,
    Je pense qu'il est suffisant d'avoir sur soi de quoi agir sur le moment, paire de gants et masque bouche à bouche.
    Car comme le dit david, pour parer à un max de cas, il faudrait un sac à dos.

Cdlt

Profil  E-mail  
    Tony2
    762      
     Membre actif

Tony2
      Posté : 03-04-2009 20:19

Citation : davidFTR 

il existe aussi des garots. Mais bon...

Cdlt

Profil  E-mail  
    titi18
    258     
     Membre actif

titi18
      Posté : 09-04-2009 09:54

Bonjour,
    Moi j'ajouterais quelques compresses c'est utile aussi.

thierry

Admin
    14107       
     Merci de lire et respecter les CGU

Admin
      Posté : 09-04-2009 10:16

Bonjour,
    Si l'agent SSIAP doit transporter avec lui l'ensemble des matériels et équipement qu'il peut utiliser, il va lui falloir tracter une remorque.

Si votre site est grand au point de vouloir avoir sur vous quelques éléments d'une trousse de secours (comme un aéroport par exemple) vous devriez plutôt prévoir l'installation de matériels de premiers secours à des endroits stratégiques afin d'éviter d'avoir à retourner au PC en cas d'urgence.

--------------------------
    "Conformément aux C.G.U, je ne réponds à aucun message privé"
    - Ignorant est celui qui pense tout savoir.
    - Celui qui a la prétention d'enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre

Profil  www  
    GANYMEDE
    73    
     Membre actif

GANYMEDE
      Posté : 03-10-2010 14:28

bjr
    moi j ai mis mes gants plastique et mon masque de protection rcp dans une boite plastisque des oeufs kinder
    c pratique hygienique et le chocolat c bon

ALAIN

bewild
    36    

bewild
      Posté : 07-12-2010 13:54

Très bonne idée admin pour l’installation de matériel a des endroits stratégiques.

Malheureusement, la réalité du terrain fait que pour la majorité des sociétés la sécurité et ce à tous les niveaux, n’est qu’une obligation couteuse et donc une perte d’argent pour la direction.

Il suffit de regarder la situation des DAE et assimile, qui a défaut de texte règlementaire serait encore de nos jours absent sur la majorité de nos site, mais aussi à l’inconscience collective comme les détecteur autonome pour les habitations qui ont aussi nécessité la présence d’une règlementation pour apparaitre dans nos foyer.

Ça n’arrive qu’aux autres… se trouve être la pensée fétiche d’une partie importante de la population.

Admin
    14107       

Admin
      Posté : 07-12-2010 14:17

Je parlais de grands site et donne l'exemple d'un aéroport.
    Généralement dans ce cas les moyens ne manquent pas

Profil  www  
    bewild
    36    

bewild
      Posté : 07-12-2010 15:21

Immense serait plus adapter pour un aéroport

Je veux dire que l’idée en soit et très bonne même excellente en écrivant ma raiponce je pense surtout à un de mes vieux site Messier-Bugatti à Vélizy-Villacoublay, que je qualifierai plutôt de grand en terme de surface par rapport au temps limite d’intervention et à l’implantation peu pratique du PCS, et dont le matériel de premier secours était pour ainsi dire inexistant (hormis les DAE règlementairement obligatoire)

Mais surtout constater le fait que beaucoup de chose reste à faire pour améliorer nos possibilité d’intervention et que malheureusement la réalité du terrain et la mentalité des hommes (et femme) reste encore à faire évoluer. Apres tout la sécurité et l’affaire de tous. Non ?

no_comment
    112     
     Membre actif

no_comment
      Posté : 07-12-2010 21:08

Bonsoir,

Quel texte rend obligatoire l'installation de DAE ?
    merci

Admin
    14107       

Admin
      Posté : 07-12-2010 21:51

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET INITIAL

Profil  www  
    B747-400
    16   

B747-400
      Posté : 03-02-2011 00:45

Bonjour

pour avoir sur soi le matos minimum une petite pochettede ceinture en toile suffit !
    mais bien souvent la taille du passant pose problème.Jje lai résoluen fixant deux colson, ce qui permet de passer la boucle ceinturon pimpon

cordialement

skaavenger
    16   

skaavenger
      Posté : 03-02-2011 12:06

Bonjour,

Personnellement, j'utilise une petite pochette à la ceinture, que j'ai équipée avec du matériel de toute première intervention pour l'assistance aux personnes : une couverture de survie, un masque pour le BAB, une paire de ciseaux jesco et des compresses non stériles. Elle possède aussi un emplacement pour une paire de gants non stériles et un second pour le téléphone ou autre accessoire.

Voilà, après elle est bien pratique pour y glisser du matos qui sert souvent (lampe de poche, stylos, bloc papier..) et pour y accrocher le trousseau de clés du bâtiment.

Pour ceux qui aiment pas en avoir plein les poches c'est une bonne solution.

Cordialement,

polobchosg
    10   

polobchosg
      Posté : 13-08-2013 13:13

merci aux participants de ce post, je vais corriger ma trousse en concéquence, néanmoins si une personne connai un site où je peut trouver facilement une trousse adapter et validé par retour d'experience, je sui preneur car ma trousse actuel est faite "perso", je recherche du standardisé pratrique afin que moi et mes collegues ont aient la meme.
    merci

---------

le respect n'est due pas par notre statut par apport aux autres, mais par les actes que l'ont fait pour les autres!!

---------

Sauter à :