Connectez-vous

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

• Créer un compte
  • Besoin d'aide ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Modéré par : Admin 
    Index du Forum » » Analyses de risques et ingénierie de la sécurité » » Degrés coupe feu
    AuteurDegrés coupe feu

Posté : 30-04-2010 21:53

Bonjour,

Le degré coupe feu d'un mur s'échelonne de 1/4h, 1/2h, 3/4h, 1h, 1h30, 2h, 3h, 4h et 6h.

Ma question est la suivante : On m'impose un mur coupe feu 4 heures et je souhaite, malgré cette imposition, renforcer mon degré coupe feu d'une heure supplémentaire soit CF 5h. Comment dois-je faire ? Suis-je obligé de faire un mur coupe feu 6h ou puis-je faire un mur CF 3h accolé à un mur CF 2h ?

Merci pour vos réponses.
    Cordialement,
    JL

PHOENIX971
    500      
     Membre actif

PHOENIX971
      Posté : 01-05-2010 00:23

Tu peut aussi avoir un mur CF 4H +un rideau d'eau suffirait renforcer ton degré coupe feu d'une heure supplémentaire .

Posté : 01-05-2010 11:54

Je suis d'accord sur le principe du rideau d'eau, mais ma question réside sur le principe structurel du batiment et non sur des équipements raportés. Imaginons un local seul sur lequel je ne puisse avoir aucune energies, ni eau, ni électricté, etc.
    Dans le cas du problème que j'expose, imposition d'un mur CF 4 heures, mais je souhaite un renforcement CF 5heures, Sommes nous obligés de construire en 4 ou 6 heures ou peut-on faire un 3 + 2 ?
    Ceci dit même si le cas que j'expose est un cas peu probable, je cherche l'explication de l'espace temps manquant entre 4 et 6h.
    Merci d'avance pour vos réponses.

cdrsp
    945      
     Membre d'honneur

cdrsp
      Posté : 26-05-2010 21:41

Bonsoir,

Tout est possible dans votre cas sachant que si vous rajouter une distance, votre degré coupe-feu s'en verra également réduit.
    En fait tout dépend de ce que vous avez comme potentiel calorifique dans le local que vous souhaitez isoler. Car si au bout d'une heure, il ne reste plus rien à brûler à quoi sert l'isolement imposé à 4 heures ?
    Ce temps imposé à 4 heures est demandé par qui et pour quoi faire ?

Au plaisir de vous lire,
    CDR
    [Albert Einstein] La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Sauter à :